FAQ - Questions fréquentes

Bienvenue dans notre section Foire Aux Questions !

Cette FAQ est présente afin de vous guider à travers toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour profiter pleinement de notre site. Que vous soyez un nouvel utilisateur cherchant des détails sur nos produits et services, ou un client fidèle nécessitant une assistance, cette rubrique est spécialement conçue pour répondre à vos interrogations de manière claire et précise. Parcourez nos questions fréquemment posées pour trouver des solutions adaptées à vos besoins.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement. Notre équipe est là pour vous aider. 

Les produits
Que trouve-t-on sur le site de MVI ?

MVI sélectionne pour vous plus de 4 000 produits différents concernant différentes typologies de produit :

À qui s'adresse les produits MVI ? 

MVI satisfait les exigences des professionnels de diverses industries en matière de chauffage, ventilation et climatisation (CVC/HVAC). Notre volonté est de répondre au confort thermique des occupants des bâtiments concernés

Tous nos produits sont-ils sous garantie ?

Oui nos produits sont tous sous garantis pendant un an ou deux ans pour certains matériels. La garantie est indiquée dans chaque fiche produit. Vous devez vous assurer que le matériel n’a pas subi de choc lors du transport.

 

Attention à bien vérifier l’état du matériel en présence du livreur lors de la livraison, avant signature du récépissé. Si vous constatez que le matériel est endommagé, vous devez effectuer les réserves nécessaires sur le récépissé. Exemple à  écrire avant signature : matériel endommagé,  hélice tordue, carcasse moteur cassée,…. Ne jamais écrire emballage correcte ! Pour un retour de marchandise vous devez conserver les emballages.

 

Livraison
L’expédition de votre colis

En fonction du poids et du volume du produit commandé, nous choisirons le mode de transport le plus adapté. – Chronopost sous 24h. Schenker-Joyau sous 24/48/72h. Une livraison express par Schenker-Joyau est possible sur demande.

 

Les frais de transport 

Les frais de transport sont calculés en fonction d’un poids et d’un volume. Ils correspondent au coût de transport au départ de nos entrepôts.

 

L’adresse de facturation et de livraison

L’adresse de facturation représente l’identité et les informations de l’entreprise ou de la personne qui passe la commande et la règle. L’adresse de livraison concerne l’identité et les coordonnées de l’entreprise ou de la personne qui recevra le colis.

 

Si je suis absent lors de la livraison ?

En cas d’absence ou de fermeture de l’entreprise lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous précisant la date d’un prochain passage ou l’adresse où a été déposé votre colis. Pour retirer votre colis à une autre adresse, vous disposez d’un délai de 15 jours.

 

A l’ouverture du colis je constate qu’il me manque des produits

Avec votre compte sur mvi-sa.fr, vous pouvez consulter dans votre espace personnel le suivi de vos reliquats de commande. L’accusé de réception et le bon de livraison vous informent aussi des délais de livraison.

Dans le cas contraire contactez le service commercial au 01 60 18 30 30.

 

La référence commandée ne correspond pas au produit demandé

Le produit livré peut être une équivalence si le produit demandé n’est plus fabriqué. Dans un autre cas, contactez notre service commercial au 01 60 18 30 30 qui procèdera à un échange, à une équivalence ou à un remboursement. Vous disposez d’un délai de 72h.

 

Le produit reçu est endommagé ou ne fonctionne pas

Contactez notre service commercial au 01 60 18 30 30 qui analysera votre demande et procédera à un échange ou à la réparation du produit. Vous disposez alors d’un délai de 3 jours. Pour tout retour de marchandise, vous devez contacter impérativement notre service client au 01 60 18 30 30 qui vous communiquera la procédure de retour.

Dans de nombreux cas nos produits sont emballés dans un emballage double. Pour tout échange ou remboursement, nous vous demandons de :

   - Remettre  le produit dans son emballage d’origine et bien le caler

   - Une fois le produit emballé le remettre dans un deuxième carton si possible celui d’origine afin d’éviter toute dégradation

   - Vous devez impérativement joindre au colis l’autorisation de retour que vous avez reçu par fax ou e-mail

   - Indiquez sur le colis notre adresse.

Services proposés
Pour vous aider dans votre choix

Un service technique vous assiste pour définir le meilleur produit ou équivalence produit en fonction de vos besoins et des spécificités techniques de votre article.

Sur le site vous pouvez avoir deux possibilités de recherche :

  1. Télécharger le guide de recherche
  2. Choisissez la ou les fiche(s) de recherche du type de produit dont vous avez besoin et renseignez les cotes et renseignements. 
  3. Envoyez la fiche de recherche complétée sur commercial@mvi-sa.fr

  • Grâce à sa recherche multicritères, MVI propose la possibilité de sélectionner au mieux le produit qui correspond aux spécificités techniques que vous souhaitez. La recherche filtrée vous permet de mettre en évidence les principales caractéristiques afin de choisir l'article le plus adapté.

Envoyez vos demandes via WhatsApp

Notre service technico-commercial est joignable sur WhatsApp au 0788574858. Vous pouvez envoyer vos demandes de prix accompagnées de photos et le service vous répondra au plus vite.

Les paiements

Pour vous garantir une souplesse nous vous proposons 4 modes de paiements :

   - Paiement par carte sécurisée via le CIC ou Paypal.

   - Paiement par virement à la commande

   - Paiement par LCR, LCR magnétique, BOR (réservé aux professionnels ayant un compte)

   - Paiement par mandat administratif (réservé à l’administration et sociétés d’Etat)

Compte client professionnel
Dois-je créer un compte professionnel ?

Si vous êtes professionnel, installateur ou revendeur distributeur, alors la création d’un compte est indispensable pour gérer vos commandes. Les informations échangées entre vous et MVI s’établiront sur la base de votre compte.

 

Toutes vos données sont conservées et protégées par votre identifiant et votre mot de passe que vous pouvez modifier. Avec votre compte vous pourrez accéder à  vos données personnelles, vos commandes, vos factures, votre suivi de commande.

 

Pour créer mon compte

Rien de plus simple ! Sur la page d’accueil il vous suffit de cliquer sur le lien « Créer mon compte », renseigner l’ouverture de compte et valider le formulaire ! Un e-mail de confirmation vous confirmera la bonne réception de votre ouverture de compte.

Un traitement de 24/48h est nécessaire pour les professionnels. Après validation de votre compte professionnel vous recevrez un e-mail avec votre mot de passe.

 

J’ai oublié mon mot de passe 

C’est très simple ! Vous cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » accessible sur la page « Mon compte ». SERVICE CLIENTS

 

Comment contacter le service clients

Vous pouvez contacter le service commercial et clients au 01 60 18 30 30 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h30 sauf vendredi 16h30 excepté les jours fériés. Vous pouvez contacter aussi le service clients à l’adresse mail suivante : commercial@mvi-sa.fr.

Engagements

Depuis novembre 2006, l’éco-participation, mise en place dans le cadre de la loi sur les « déchets électriques & électroniques, D.E.E.E., correspond au coût de recyclage et de collecte des anciens produits.

Cette contribution participe activement à l’amélioration du taux de recyclage des équipements en fin de vie. Le montant de la taxe est calculé en fonction de la taille et des composants électrique et électronique acheté. L’éco-contribution sera mise en place chez MVI au cours de l’année 2014.

Bienvenue aux administrations
MVI accepte les règlements administratifs

Mode de règlement réservé aux entreprises d’Etat relevant de la comptabilité publique. Dès réception de votre commande les produits vous sont adressés accompagnés de l’ensemble des documents permettant la mise en place du virement.

 

Si vous souhaitez recevoir un devis
Notre service commercial se tient à votre disposition par téléphone au 01 60 18 30 30 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h45 à 17h30 sauf vendredi 16h30 et excepté les jours fériés.

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante commercial@mvi-sa.fr , ou par courrier : MVI - 8 square Louis Blanc - 77680 Roissy-en-Brie.

Vous pouvez aussi commander directement en choisissant le paiement par Mandat Administratif lors de la finalisation de votre panier.

 

Par la suite vous recevrez par e-mail une confirmation de votre commande que vous devrez nous retourner tamponnée et signée afin d’expédier votre ordre dans les plus brefs délais. Dans les 72h vous recevrez votre facture par courrier accompagnée de nos coordonnées bancaires. Les coordonnées utiles pour remplir votre fiche fournisseur : Mettre toutes les coordonnées de MVI : adresse, téléphone, mail, siret , TVA, code APE et détail du RIB.

 

Vous avez besoin d’aide ?

Notre équipe commerciale et technique est à votre disposition :

  • 01 60 18 30 30 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h30 sauf vendredi 16h30 et excepté les jours fériés
  • À l’adresse suivante commercial@mvi-sa.fr pour répondre à vos questions (commerciales, techniques,…) 

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?